Pourquoi vous intéresser à l’Internet ?

Opt In Image
Ce cadeau est pour vous !
Recevez mon livre gratuitement.

Obtenez gratuitement mon dernier livre intitulé "Ne laissez pas Internet vous dépasser !".

Il est normalement en vente à 9.99 $ sur Amazon et je vous l'offre, sans aucun engagement, en échange de votre abonnement à la lettre d'information de ce site.

Beaucoup de plaisirs et excellente journée !

 

PS : votre adresse ne sera jamais utilisée à d'autres fins !

Le tour du monde en 80… secondes !

Sur Internet, la communication est mondiale et vous franchissez tous les jours les frontières de plusieurs pays en naviguant sur le web.
Vous pouvez vous y informer, y souscrire des services, y trouver de nouveaux marchés, y acheter en ligne… les limites sont définitivement déplacées.
Mais pour les franchir, une obligation : être utilisateur de l’Internet !
Une nouvelle économie et un nouveau concept s’y développe. Ce ne sera jamais plus comme avant.

Vous pouvez poursuivre cette vidéo dans l’article : « Convergence et dématérialisation« 

Merci de faire part de vos avis dans les commentaires au bas de cet article.

Retranscription de la vidéo :

Il y a encore peu de temps, l’accès à Internet était conditionné à l’utilisation d’une ligne téléphonique et ne permettait pas de transférer rapidement des données pour profiter pleinement de l’ensemble des services que nous connaissons aujourd’hui.
Depuis, l’accès à haut débit (ADSL ou câble) se généralise dans les pays développés. La vitesse de la communication augmente et permet d’échanger plus d’informations en moins de temps.
Après l’obtention de la rapidité, le prochain défit, déjà en cours de réalisation est celui de la mobilité : la connexion permanente et sans fil, en utilisant les réseaux de téléphonie portable par exemple.
D’ici très peu de temps, les coûts liés a ce type de connections seront réduits et la dépendance à l’Internet favorisa et généralisera ce type d’accès.
Internet en poche (lisez sur votre téléphone portable) est le cheval de bataille actuel et futur des opérateurs de téléphonie. Le téléphone portable est nettement plus répandu que l’ordinateur et le nombre d’utilisateurs à fidéliser a l’internet est gage de rentrées financières pour ces organisations.
Notre dépendance a l’Internet sera croissante même si elle n’est pas sans risque.

Internet, est-il un ogre qui va tout manger ?
Nous l’avons vu, Internet est une vaste infrastructure décentralisée et constitue un support à l’information sous plusieurs formes.
Avant d’être un ensemble d’ordinateurs, c’est surtout un gigantesque réseau d’informations.

Internet favorise la dématérialisation et la convergence des médias.
Les contenus des médias actuels sont tous produits numériquement (la télévision numérique, le podcast, la radio sur le web, la téléphonie IP…). Il est donc cohérent et logique que le support de ceux-ci soit un support informatique communicant, le plus universel étant l’Internet.
Les outils que nous utilisons en seront des interfaces mais ne contiendront qu’une petite partie du contenu que nous consultons.
Cela révolutionnera aussi (et c’est déjà en cours) les supports de stockage (CD, DVD, blue ray et même disques durs). Sera-t-il encore nécessaire de disposer de tels supports couteux, polluants, encombrant, fragiles et d’une durée de vie limitée ?
Dans les années à venir, vous stockerez vos informations sur le réseau (avec backup automatique) plutôt que sur votre ordinateur.
D’ailleurs dans cette formation, vous découvrirez notamment comment bénéficier de stockage gratuit en ligne pour placer en sécurité vos informations ou vos backup.

Termes de recherche utilisés :

  • Pourquoi utilisons nous linternet
  • content
  • pourquoi on utilise linternet
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Pourquoi vous intéresser à l’Internet ?

  1. Miroslava dit :

    « Internet, un ogre qui va tout manger » … j’y vois surtout la peur classique du changement ! A chaque fois que l’innovation pointe le bout de son nez, certains sont effrayés et se rattachent au bon vieux temps « parce que c’était mieux avant ». Paraît que ça existait déjà au temps de l’Egypte ancien … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *