Ma meilleure astuce pour gagner du temps…

C'est justement de prendre le temps d'y penser.

A la lecture de cette phrase déjà, votre cerveau vient de vous donner l'injonction d'agir très vite.
Il vous demande si vous comptez vraiment consacrer du temps à poursuivre la lecture de cet article ?

Alors pour vous rassurer, sachez que cette lecture vous coûtera un investissement de X minutes, selon votre vitesse de lecture, que je parie, vous avez déjà tenté d'accélérer…

Je peux déduire assez facilement que si vous lisez cet article, c'est justement parce que vous chercher à gagner du temps

Mais pour qu'en faire ?
Je veux dire très concrètement, pas dans l'abstrait le vague ou le peut-être…

Assez paradoxalement, il s'agit de l'une des seules grandes valeurs, si pas la plus grande, répartie équitablement. Pauvre ou riche, patron ou ouvrier, 24 heures par jour pour tous !

Relevez la têtePrendre le temps d'y penser, c'est décider de relever la tête du guidon.
Vous êtes peut-être engagé dans une course (contre la montre dit-on) dont vous n'avez pas une idée précise de la destination.
Vous êtes peut-être « aspiré » par le peloton.
Relever la tête devrait vous permettre de vous assurer que vous êtes toujours sur la bonne voie et que vous faites les bons choix…

Stop !

Vous courrez après du temps et vous savez que vous ne le rattraperez pas…
Alors pause, mettez le pied à terre !
Quelques minutes, juste pour avoir les idées claires… Fixer vos objectifs (idéalement sur papier) !

Je ne vous demande rien d'autre, que d'investir plutôt que de dépenser.

Avez-vous maintenant une meilleure vue sur l'objectif de votre quête de temps ? 

Si je vous pose cette question alors que vous êtes occupé à lire c'est pour vous faire prendre compte que votre cerveau est capable de vous faire accrocher ou non à une idée alors qu'elle était inexistante pour vous auparavant. Au risque, parfois, de vous égarer…

Alors si vous voulez éviter de vous disperser, fixer les étapes de votre plan et ne vous permettez pas d'écart tant que vos objectifs prioritaires ne sont pas atteints. Hiérarchisez !

Avant de vous lancer dans la recette « gestion du temps » assurer vous que le gâteau que vous obtiendrez est bien celui que vous désiriez initialement.
Avant de mélanger et de malaxer tous ces ingrédients (les astuces, les secrets, les méthodes, les formations, les conseils,… ), pensez bien au plat que vous êtes occupé à préparer.

Cela peut paraître simple mais le concept est d'aller à l'essentiel.
Si vous arrivez à transformer cet essentiel en passion, vous n'aurez plus jamais besoin de courir derrière l'horloge. Le temps passera toujours aussi vite mais votre sensation d'accomplissement sera telle qu'elle fera disparaître vos frustrations.

recette gestion du tempsA ce stade, vous devez être un peu (ou beaucoup) déçu de ne pas avoir obtenu une liste précise, la recette, des choses à faire concrètement et dès à présent.
Vous savez maintenant que cette recette dépend de vos objectifs et que la meilleure façon d'y parvenir sera de construire votre plan. Pas celui d'un autre.

Ne faites pas tout, juste l'indispensable !

Ce n'est qu'après cette étape essentielle et souvent négligée que vous pourrez rassembler les ingrédients de base et entrer en cuisine.

Alors êtes-vous réellement le maître de votre temps ?
Vous êtes certainement sur la bonne voie si vous avez été capable de contraindre votre cerveau à accepter de lire ce texte.

Nous arrivons à la fin de cet article qui n'a pour finalité que de vous demander de prendre le temps de réfléchir à votre volonté d'en gagner.

Et maintenant, pourquoi ne pas prendre le temps de déposer vos commentaires ci-dessous ?

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour gagner du temps” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie.
Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu !

 

Crédit photographique : hin255 & Grant Cochrane / FreeDigitalPhotos.net

Opt In Image
Ce cadeau est pour vous !
Recevez mon livre gratuitement.

Obtenez gratuitement mon dernier livre intitulé "Ne laissez pas Internet vous dépasser !".

Il est normalement en vente à 9.99 $ sur Amazon et je vous l'offre, sans aucun engagement, en échange de votre abonnement à la lettre d'information de ce site.

Beaucoup de plaisirs et excellente journée !

 

PS : votre adresse ne sera jamais utilisée à d'autres fins !

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *